Le Cycle de conférences du CDACI est de retour!

GAFAM: La rentrée en scène des autorités publiques

Le Centre de droit des affaires et du commerce international est très heureux d’annoncer le retour de son Cycle de conférences. Il donne à nos chercheurs et chercheuses l’opportunité de présenter leur recherche, leurs travaux ou leurs publications afin de contribuer au rayonnement et à la diffusion des connaissances en droit des affaires et du commerce international.

Les dernières années ont marqué une multiplication des initiatives européennes et américaines relativement à la régulation des plateformes numériques. Comment accroitre la contestabilité des marchés dans lesquels évoluent les GAFAM ? Comment adapter le droit de la concurrence et la réglementation économique au contexte spécifique des marchés numériques ? Le Pr Pierre Larouche, chercheur régulier au CDACI, analyse la proposition européenne de Digital Markets Act ainsi que le renouveau législatif et jurisprudentiel en droit antitrust américain, et voit comment le Canada pourrait participer à ce mouvement.

* Les membres du Barreau du Québec et de la Chambre des notaires pourront obtenir une attestation de formation continue d’une durée de 1h30 *

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Ce contenu a été mis à jour le 11 novembre 2021 à 13 h 01 min.