Première édition du Colloque étudiant du CDACI

Le Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI) a pour mission de contribuer au développement de la connaissance en droit des affaires et du commerce international et à sa diffusion dans tous les forums appropriés par des activités d’enseignement et de recherche de la plus haute qualité. Il est fier d’organiser son premier Colloque annuel pour la promotion de la recherche étudiante qui se tiendra le 27 mars 2020 à a Faculté de droit de l’Université de Montréal. Ce colloque invite les étudiants des Cycles supérieurs à présenter leurs travaux en lien avec les axes de recherche du Centre.

Les communications porteront sur un large éventail de thématiques qui s’inscrivent dans les principaux champs d’intérêt du Centre, notamment, l’innovation, l’interdisciplinarité et le règlement des différends.

Les objectifs du colloque étudiant :

  1. Permettre à des étudiantes et étudiants de présenter leurs travaux ;
  2. Développer les aptitudes critiques des participants par un exercice d’évaluation des travaux de leurs pairs ;
  3. Stimuler les échanges et le développement de liens entre étudiant-e-s, mais aussi entre étudiant-e-s et Professeurs;

Les travaux sélectionnés seront présentés dans le cadre de panels de discussion présidés par les Professeurs du Centre représentant chaque axe de recherche. Les présentations des candidat-e-s retenu-e-s auront une durée de 20 minutes, suivies d’une période de questions. À l’issue de la journée, un prix sera remis à la meilleure communication.

Pour plus d’informations, veuillez contacter marwa.semhat@umontreal.ca.

Ce contenu a été mis à jour le 5 mars 2020 à 12 h 19 min.

Commentaires

Laisser un commentaire