Renouvellement du mandat de Guy Lefebvre à UNIDROIT

© Eugénie Pigeonnier

Le mandat de Guy Lefebvre, professeur émérite à la Faculté de droit et chercheur honoraire au Centre de droit des affaires et du commerce international, a été renouvelé, à titre de correspondant canadien auprès de l’Institut international pour l’unification du droit privé (UNIDROIT), pour un mandat de trois ans, lors de la 101ème session de son Conseil de direction, tenue à Rome du 8 au 10 juin 2022. 

Regroupant 63 États membres, UNIDROIT travaille à l’étude des moyens visant à harmoniser le droit privé des États et à élaborer des règles uniformes. Les correspondants actifs d’UNIDROIT sont actuellement répartis comme suit : 2 membres d’Afrique, 16 membres des Amériques, 23 membres d’Europe et 5 membres de l’Asie/Pacifique.

Professeur à la Faculté de droit de 1988 à 2021, Guy Lefebvre est une sommité internationale dans le domaine du droit des transactions commerciales internationales et de l’émergence des normes. Il est l’auteur d’ouvrages et articles publiés en français, en anglais, en portugais et en mandarin sur le sujet. 

Ses innombrables contributions lui ont valu de nombreuses récompenses, dont la médaille Paul-André-Crépeau du Barreau canadien, le titre d’avocat émérite du Barreau du Québec, et un doctorat honorifique de la China University of Political Science and Law.

Ce contenu a été mis à jour le 26 août 2022 à 17 h 31 min.