Conférence le 24 novembre, Gouvernance – Propos sur certains aspects contemporains par Me Patric Besner, vice-président de l’IGOPP

Le 24 novembre prochain, le CDACI a le plaisir d’accueillir Me Patric Besner, vice-président de l’Institut sur la gouvernance d’organisations publiques et privées (IGOPP), au Carrefour des arts et des sciences de l’UdeM (C-1017-11) et sur zoom. Dans le cadre de ce séminaire, Me Besner va présenter le rôle de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP) dans la promotion des saines pratiques de gouvernance. En plus de s’attarder à la position de l’IGOPP à l’égard de l’utilisation des actions multivotantes, il discutera du rôle des professionnels appelés à siéger à des conseils d’administration, ainsi que des façons par lesquelles supporter un conseil d’administration.

Un lunch sera offert aux personnes assistant à la conférence en personne.

Inscription gratuite mais obligatoire :

https://fcdroit.umontreal.ca/Web/MyCatalog/ViewP?pid=OPWhgFdTt9fynJhm%2fIXQ4A%3d%3d&id=%2b81%2bY3HaLaJFpmywEwTs7w%3d%3d&cvState=cvDate=07-11-2022

Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant signé les feuilles de présence ou ayant complété les formulaires de présence lors d’activités offertes à distance. Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications à cet effet. Nous demandons un délai de dix jours ouvrables suivant la tenue de l’activité pour la production et le dépôt des attestations.

La biographie du conférencier-invité :

Me Patric Besner est vice-président de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP). Avocat de formation, Patric Besner est un passionné du droit des affaires. Il a débuté sa carrière au sein d’un cabinet d’envergure de Montréal après quoi il a travaillé à titre de conseiller juridique auprès d’une entreprise canadienne de ventes au détail et d’investissements immobiliers. Il a fondé en 1993 le bureau boutique Besner, Avocats d’affaires qui se spécialisait en droit des affaires (transactionnel et en gouvernance d’entreprises). Me Besner est responsable de la législation de la section affaires de l’ABC-QC depuis 2008; il a participé au Comité d’étude de la Loi sur les sociétés par actions du Québec de l’ABC-QC et il a présidé plusieurs comités, dont le comité d’étude de la Loi québécoise sur les personnes morales sans but lucratif, le comité d’étude de la Loi sur la publicité légale des entreprises de l’ABC-QC. Depuis décembre 2021 il est membre du Comité consultatif externe d’expert en droit des affaires créé par le Registraire des entreprises pour les assister dans la réforme touchant la transparence corporative suite à l’adoption de la Loi visant principalement à améliorer la transparence des entreprises. Il a également donné de nombreuses conférences et formations et il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages.

Ce contenu a été mis à jour le 8 novembre 2022 à 7 h 10 min.

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