Didier Lluelles, lauréat 2022 de la Médaille Paul-André-Crépeau !

Le CDACI tient à féliciter le professeur Didier LLUELLES, lauréat 2022 de la Médaille Paul-André-Crépeau remise par l’Association du Barreau canadien, Division du Québec. Cette médaille est décernée chaque année à un juriste canadien qui a contribué à l’avancement des aspects internationaux du droit privé et du droit commercial au Canada. Tout comme les professeurs Patrick Glenn, Anne-Marie Trahan, Gérald Goldstein, Roderick Macdonald, Sylvette Guillemard, deux anciens directeurs du Centre, Stéphane Rousseau et Guy Lefebvre, ont eux aussi fait partie des heureux et heureuses récipiendaires de cette prestigieuse reconnaissance !

Professeur à la Faculté de droit de l’UdeM où il enseigne depuis 1977, les champs d’enseignement et de recherche de Didier Lluelles couvrent essentiellement le droit des obligations et le droit des assurances. Me Lluelles est membre de la The Royal Society of Canada | La Société royale du Canada depuis 2004 et a reçu, en 1999, la Médaille du rayonnement culturel, «au titre des lettres françaises», décernée à Paris par la Renaissance française, association placée sous le haut patronage du président de la République.

L’ABC-Québec représente quelque 2200 avocats et avocates, juges, notaires, professeurs et professeures de droit, étudiants et étudiantes en droit des quatre coins de la province.

Ce contenu a été mis à jour le 29 novembre 2022 à 7 h 18 min.

Commentaires

Laisser un commentaire